Foire aux questions (FAQ)
Trouvez les réponses à vos questions lors d'une location chez Enzolocation Lausanne Sàrl
FAQ | Questions les plus fréquemment posées
Location:
Puis-je ramener le véhicule le soir et le laisser la clé dans la boîte aux lettres?
Non, tous les véhicules doivent être rendus pendant les heures d’ouverture.
A quelle heure dois-je rendre la voiture?
Pour les voitures de location, à la même heure à laquelle vous l’avez prise (location par 24h).
Peut-on prendre le véhicule à l’agence de Lausanne et le rendre à celle de Yverdon?
Non, le véhicule de location doit être rendu à l’agence de laquelle il est parti.
J’ai tout juste 18 ans et je viens de passer mon permis de conduire, puis-je louer un véhicule?
Oui, à l’exception des voitures de luxe ou véhicules spéciaux ou un âge de 25 ans révolus est requis.
Je n’ai pas besoin du véhicule pour 24 heures, y-a-t-il des tarifs de demi-journée ou à l’heure ?
Non, la durée minimum de location facturée est de 24h.
Permis de conduire:
J’ai oublié mon permis de conduire mais je suis déjà client chez, vous pouvez retrouver une copie dans mon dossier ?
Non, aucun véhicule ne peut être loué sans présentation du permis de conduire original lors de chaque départ.
Je n’ai que mon permis americain avec moi, cela suffit-il pour louer un véhicule chez vous?
Non, si vous ne possédez qu’un permis de conduire venant d’un pays hors de la communauté européenne, Enzolocation demande la présentation d’un permis international. Ce permis est délivré par les autorités du pays en question et n’est valable qu’en présence du permis national (dans ce cas, américain).
Garanties de location:
Je vous retourne le véhicule avec un dégât de carrosserie, qu’en est-il de mon dépôt de garantie?
Enzolocation garde le dépôt de garantie jusqu’à ce que le cas soit réglé. Un devis est établi par nos carrossiers et le client doit s’acquitter du montant atteignant au maximum celui de la ou les franchise(s) par cas de sinistre.
J’apporte une carte de crédit pour mon dépôt de garantie mais elle appartient à mon père, l’accepterez-vous?
Non, le détenteur de la carte de crédit doit impérativement être présent même si il fait partie de votre famille.
Assurances:
Peut-on réduire la franchise par cas de sinistre en payant un supplément?
Oui, il est possible de payer un supplément de CHF 20.- par jour ou CHF 150. par mois (uniquement location voitures) afin de réduire la franchise par cas de sinistre à CHF 750.- au lieu de CHF 1’500.-
Y-a-t-il une assurance parking?
Non, tout dommage causé au véhicule loué ne figurant pas sur un constat d’accident comme étant la responsabilité d’une tierce personne est considéré comme la faute du loueur.
Est-ce que le véhicule est assuré à l’étranger?
Oui, dans tous les pays de la communauté européenne
Est-ce que les passagers sont assurés?
Non, c’est l’assurance accident personnelle de chaque passager qui entre en vigueur.
Le véhicule que j’ai loué est tombé en panne, que dois-je faire?
Tous nos véhicules sont munis d’une assistance routière 24h/24h et 7/7. Il vous suffit d’appeler le numéro d’assistance se trouvant sur le porte-clés du véhicule et d’attendre le dépanneur.
Carburant:
Est-ce que l’essence est comprise dans le prix?
Non, le véhicule de location doit être retourné avec le plein de carburant.
Quel carburant dois-mettre dans le véhicule?
Toutes les voitures marchent au “sans plomb 95 ou DIESEL” et les véhicules utilitaires et bus au “DIESEL”.
Facturation:
Peut-on payer la location sur facture?
Non, Enzolocation n’envoie pas de factures aux cleint privés mais uniquement aux assurances.
Contraventions:
J’ai reçu une amende de stationnement, dois-je la payer ou vous l’amener?
Il faut la payer comme s’il s’agissait de votre véhicule. Dans le cas contraire, vous recevrez un rappel de l’office du stationnement avec des frais supplémentaires.
Je me suis fait flasher au feu, vais-je recevoir l’amende à mon domicile?
Oui, vous recevrez la contravention à votre domicile.